Voilà la première phase de cette saison 2017 / 2018 terminée. Il est temps de faire un petit bilan de ce début de saison avec les différents éducateurs de notre École de Football.

#U8SCO

« En ce début de saison, ils font preuve de beaucoup d’envie et de générosité sur le terrain, et les performances sont pour l’instant à la hauteur de nos espérances. C’est une génération insouciante et intéressante, possédant de bons potentiels individuels et une belle marge de progression. Ils doivent continuer dans ce sens tout en améliorant leur attention et leur concentration afin d’acquérir quelques petites notions de jeu. »

Gaëtan ABJEAN

#U9SCO

« Le début de saison de nos U9 est correct avec de bonnes productions dans l’ensemble. C’est un groupe assez homogène et réceptif, mais qui se doit d’être encore plus rigoureux sur le plan technique afin que chacun optimise sa progression individuelle. Cette génération doit gagner en caractère pour aspirer à de bons résultats dans les événements à venir. »

Pierre-Alexis BOUVIER

#U10SCO

• 9 victoires et 1 défaite (36 buts marqués et 9 encaissés).

« Un début de saison sous le signe de la découverte, pour moi qui découvre un nouveau groupe et pour eux qui découvrent un nouvel éducateur. Un début de saison où les garçons ont pris conscience que le mot rigueur était présent à chaque séance et match. C’est un groupe qui vit bien ensemble, qui est à l’écoute et qui progresse. Bon pour la suite si les garçons gardent cet état d’esprit. »

Victor MERCIER

#U11SCO

• 9 victoires et 1 défaite (46 buts marqués et 9 encaissés).

« Sur les résultats, l’équipe est invaincue sur les plateaux et n’a concédé qu’une défaite en amical contre le FC Nantes. Sur cette première phase, les qualités individuelles sont présentes. Les joueurs progressent techniquement et physiquement. Le collectif prend forme mais manque d’automatismes entre les joueurs. L’état d’esprit est là. Il ne faut pas lâcher là-dessus. »

Mikaël ROLLET

#U12SCO

• 6 victoires et 3 matchs nuls (39 buts marqués et 9 encaissés).

« Groupe agréable, doté d’un bon état d’esprit, qui doit faire plus d’efforts à l’entraînement afin de progresser plus rapidement. « On joue comme on s’entraîne ». Tactiquement et techniquement perfectible, ce groupe est composé de joueurs aux profils différents. L’un des points à améliorer est la concentration individuelle (dans les 2 zones décisives). Les points forts de cette génération sont la transition (défensive et offensive) et la conservation collective du ballon.«

Florian MORISEAU et Vincent MESONES

#U13SCO

• En Élite : 10 victoires (47 buts marqués et 3 encaissés).
  • En DS : 6 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite (37 buts marqués et 9 encaissés).

« L’objectif principal de cette première phase était de voir un maximum d’U13 au niveau Élite. On a donc beaucoup fait tourner en équilibrant les temps de jeu. On a aussi montré que les portes sont ouvertes à tout le monde et à tous les étages au niveau du sur-classement. Une concurrence s’installe petit à petit. Dans l’ensemble, on est satisfait de l’ambiance de travail, de l’attitude et de la rigueur affichée par les enfants. «

Florian MORISEAU et Vincent MICHEL

Adrien CHAMPAGNE, responsable École de Football, félicite les enfants et espère « qu’ils vont garder leur écoute, respecter les valeurs du club et conserver la notion de plaisir. »

Place maintenant aux vacances de la Toussaint avec diverses choses d’organisées pour chaque génération. Cela commence dès demain (samedi 21 octobre) avec la réception de Tours FC pour nous U10, U11 et U12 à 15H00 au stade Marcel Nauleau.

Les coachs

#LaDalleAngevine