Et voilà, une nouvelle saison de terminée pour nos petits Angevins. Encore une belle saison et on en profite pour faire le point avec chaque éducateur.

#U8SCO

Entrainé cette saison par Gaëtan ABJEAN

« Nous avons pu voir une nette amélioration sur le plan technique sur l’ensemble des joueurs. Cette génération a vraiment de grosses qualités. Les 2010 ont été agréable et on a pu bien travailler avec eux. Malheureusement, nous n’avons pas eu de victoire sur les tournois ce qui aurait permis de les récompenser. Certains joueurs ont pu intégrer le groupe u9 en fin de saison, pour les féliciter de leur travail et de leur bon comportement. Il faudra veiller à garder un bon comportement dans les années à venir pour progresser.

Bonne continuation à tous. »

#U9SCO

Entrainé cette saison par Pierre-Alexis BOUVIER

« Dans l’ensemble, les enfants ont bien avancé, individuellement, dans un grand nombre de domaines grâce à leur bon investissement et leur travail. C’est un groupe homogène étant capable de faire de belles choses collectivement, comme ils ont pu le démontrer en cette fin de saison sur plusieurs tournois. J’estime que cette génération a réussi à passer un palier. Mais il leur faudra veiller à garder une bonne attitude et gagner en maturité, en ayant la soif d’apprendre pour progresser et devenir meilleur joueur. »

#U10SCO

Entrainé cette saison par Victor MERCIER

« Deuxième partie de saison compliquée. De nombreux blessés, donc un groupe qui n’est pas au complet. Après les garçons n’ont rien lâché. Ils se sont montrés rigoureux aux entraînements et sont restés à l’écoute. Certains automatismes se sont mis en place, tout comme le collectif mais avec ses limites.

Individuellement, il y a du progrès, que ce soit techniquement ou tactiquement. Les garçons ont montré des choses intéressantes au fur et à mesure de cette deuxième partie de saison. Le fait qu’ils restent sérieux pendant les entraînements et les matchs, montrent que ce groupe a l’envie de progresser, et cela s’est ressenti sur les tournois. C’est un groupe de qualité, travailleur, et c’est bon signe pour la suite !

Une grosse pensée pour Mattéo Le Roux, qui s’est gravement blessé et doit nous quitter. »

#U11SCO

Entrainé cette saison par Mikaël ROLLET

« La génération 2007 a progressé individuellement et collectivement tout au long de la saison. Tout d’abord, ces progressions ont été possibles grâce à leurs investissements aux entraînements et aux matchs. Ils ont été agréables à entraîner parce qu’ils ont mi davantage d’écoute et de sérieux aux entrainements après la période hivernale. Cependant, cette génération a eu des creux sur toute la saison et cela s’est vu sur les tournois où ils ont montré des difficultés à performer. Malgré tout cela, les 2007 commencent à gagner en caractère et doivent continuer sur cette lancée pour les futures saisons. Enfin, un des objectifs étaient de les faire jouer en U13 cette saison. Objectif atteint car ils ont tous joué au moins un match.

Pour finir, il leur faudra veiller à garder une bonne attitude en ayant la soif d’apprendre pour progresser et devenir un meilleur joueur de football.

Bonne continuation à tous et bonnes vacances. »

#U12SCO

Entrainé cette saison par Vincent MESONES et Florian MORISEAU

« La génération 2006 a globalement progressé au niveau technique, tactique et physique. Cette équipe a par moment montré de bonnes choses collectivement, mais de manière trop irrégulière pour espérer être performante lors des tournois.
Il va falloir qu’elle soit plus décisive dans les deux surfaces et faire preuve de plus de solidarité dans les moments difficiles afin d’atteindre un objectif commun, à savoir la victoire.

Pour finir, c’est un groupe de joueurs attachants avec lequel nous avons passé une bonne saison. Merci à eux. Un grand merci également à Yazid et Sébastien pour leur aide précieuse tout au long de la saison ainsi qu’aux parents pour leur investissement (transports).

Bonne vacances à tous. »

#U13SCO

Entrainé cette saison par Vincent MICHEL

« Tout d’abord, c’est une très belle saison et c’est en grande partie grâce aux joueurs. Un groupe très agréable, travailleur et avec l’envie de progresser. Cette génération a explosé depuis que je suis arrivé au club et, aujourd’hui, on est content du groupe qui entre en Préformation.

Avec 18 joueurs cette saison (dont 9 nouveaux), le début a été mitigé. Notre première belle journée arrive qu’en novembre à Tours avec des belles oppositions. A partir de ce moment-là, le groupe a évolué et a enchainé les belles performances.

La grosse difficulté en U13 est d’être capable d’alterner football à 11 et football à 8 en permanence. Chaque semaine on est amené à changer et il faut pouvoir s’adapter. Cela développe beaucoup de réflexions chez les enfants et c’est très intéressant. Ils ont bien répondu dans ce domaine car on a fait plus de football à 11 que les saisons précédentes pour assurer une meilleure transition en U14.

A partir de janvier, ils n’ont pas loupé un seul rendez-vous avec le top 5 à chaque fois. Toujours présent sur nos gros évènements mais jamais récompensé au bout. Ils ont sincèrement produit de très belles choses et parfois même étonné. Maintenant, il faut faire encore plus pour gagner des titres car c’est important d’aller au bout de temps en temps.

Enfin, et peut-être le plus important pour nous, la progression individuelle est très bonne. Les enfants sont calmes, passionnés et réfléchis. Leur marge de progression est encore très importante et je leur souhaite le meilleur pour les 2 prochaines saisons avec nous.

Merci aux enfants, aux parents et à mes dirigeants pour cette belle saison. Des saisons comme celle-là, on signe tous les ans ! »

>>> Album du dernier entrainement de la saison <<<