Première partie de saison terminée, on en profite pour faire un point avec les coachs de notre Pré-Formation

U14 avec Adrien CHAMPAGNE :

Phase 1 en U14 PH :

• Termine 1er d’une poule de 8 avec 1 défaite, 1 nul et 5 victoires
  • 9 buts encaissés ; 23 buts marqués
  • 26 joueurs ont participé (dont 6 U13).

Phase 2 U14 Élite (en cours) :

• 2 matches pour le moment : 1 nul et 1 victoire
  • 2 buts encaissés ; 4 buts marqués
  • 19 joueurs ont participé (dont 2 U13).

Sur cette première partie le bilan est mitigé pour les U14. Les joueurs ont la volonté de bien faire malgré tous les changements que cette catégorie impose (football à 11, règles, collège…). Après un début sérieux lors de la préparation et la rentrée scolaire, il y a eu un certain relâchement qui a ensuite été corrigé. Ils peuvent être encore plus exigeant avec eux même et mettre plus d’intensité dans ce qu’ils entreprennent.

En terme de jeu, les garçons doivent montrer plus de réflexion pour intégrer certains principes de jeu. Ils mettent beaucoup d’envie dans les matchs mais cela est part moment très désorganisé. Il faut être plus patient et gagner en maitrise collective. J’attends beaucoup d’eux sur cette deuxième partie de saison et j’espère que nous allons prendre encore plus de plaisir par la suite en progressant collectivement et individuellement tout en gagnant en maturité.

Petit message aux joueurs :

« Passez de très bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve avec beaucoup d’envie en janvier. Prenez-vous en main et devenez les véritables acteurs de votre parcours de formation ».

U15 avec Kevin MOULIN :

– Nos U15 en tournoi FIFA juste avant les vacances de noël –

Après une saison 2016/2017 très intéressante en U14, la génération 2003 est passée en U15 à l’été 2017. Elle est revenue à l’entrainement début Aout avec les mêmes intentions de travail et la même détermination que la saison précédente. Après ces 5 premiers mois, le bilan est plutôt positif pour nos joueurs. En effet, globalement ils progressent tous au quotidien individuellement et collectivement.

Les garçons ont effectués une belle préparation d’avant saison avec des victoires contre Tours, Laval et Le Mans et une deuxième place au tournoi national d’Orvault (défaite aux tirs au but à la suite d’un score de 1-1 en finale face au FC Nantes). Cette bonne préparation a permis à nos jeunes d’être prêts pour le début du championnat U15 élite.

A ce jour, 10 matchs de championnat ont été effectués avec globalement des contenus cohérents et sérieux à chaque sortie (excepté contre Saint-Nazaire à domicile où les joueurs sont totalement passés à travers).  Au classement, nos U15 pointent à la 2e place du championnat à 3 longueurs du FC Nantes qui n’a concédé qu’une défaite en 10 matchs contre deux pour notre formation du SCO. Ils auront l’occasion dès le 27 janvier 2018 de recoller au voisin nantais puisque c’est la date du match retour.

Nous arrivons à la trêve hivernale et les joueurs vont pouvoir souffler pendant les vacances de Noël qu’ils ont bien mérité. Ils reviendront début 2018 avec la ferme intention de continuer à progresser jour après jour avec comme objectif pour chacun d’entre eux de valider leur place au centre de formation pour la saison 2018/2019.

L’ensemble du staff en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.