Après notre École de Football la semaine dernière, il est temps de faire le point sur la saison de notre Pré-Formation avec les différents éducateurs.

#U14SCO

Entrainé cette saison par Adrien CHAMPAGNE

« C’est le clap de fin pour nos u14, qui finissent ici leur première saison de football à 11. Alors que nos joueurs viennent de finir leur première saison avec la préformation du SCO nous pouvons déjà remarquer le chemin parcouru sur le plan individuel où chaque joueur à progressé. 19 de nos 20 joueurs évolueront avec nos U15 la saison prochaine, et devront s’accrocher pour espérer intégrer notre centre de formation. Pour cela, il faudra franchir un cap sur la passion qu’ils peuvent mettre aux entrainements ou en matchs avec une volonté de dépassement de soi à chaque seconde sur le terrain. Je souhaite à ces joueurs beaucoup de bonnes choses pour leur futur avec notamment dès l’année prochaine le brevet des collèges en ligne de mire. »

« Devenir quelqu’un de bien est mieux que de devenir un grand footballeur »  K. Mbappé

#U15SCO

Entrainé cette saison par Kevin MOULIN

« L’heure du bilan pour notre saison 2017/2018 a sonné. C’est globalement du positif que je retiendrais de la saison des joueurs. En effet entre le début et la fin de saison chaque joueur de l’effectif s’est vu progressé. De plus je pense que chacun d’entre nous avons pris du plaisir et nous pouvons être fier de cela. Les joueurs ont réussi à montrer de belles choses collectivement.

Sur l’aspect offensif je suis assez satisfait car l’équipe marque en moyenne 3 buts par match sur l’ensemble de la saison. En ce qui concerne l’aspect défensif globalement les garçons ont été assez réguliers (1,1 but encaissé en moyenne par match) même si nous aurions pu être plus performant sur deux rencontres notamment. Je suis aussi fier des joueurs car les valeurs du club (Humilité, détermination, solidarité, générosité, travail) ont toujours été respectées.

15 de nos 2003 auront la chance de pouvoir vivre l’expérience du centre de formation la saison prochaine. Il faudra qu’ils donnent le maximum s’ils veulent continuer à progresser au quotidien. Les 5 autres qui ne continueront pas n’ont pas de regrets à avoir car ils ont fait le maximum et ils peuvent être fiers  de l’aventure vécue au sein du club. Je souhaitais aussi leur rendre un petit hommage car ils ont fait preuve d’un très bon état d’esprit jusqu’au bout.

Pour terminer, je souhaite remercier l’intégralité des joueurs avec qui j’ai passé deux très belles saisons.        Bonne continuation à chacun d’entre eux ! »