Samedi 22 Décembre 2018, les U10/U11 se sont réunis pour une matinée destinée au Programme Éducatif Fédéral (PEF). Le thème « SANTE » a été abordé par les joueurs et plus précisément l’alimentation et l’hydratation.

Sous les yeux de leurs coachs Mikaël Rollet et Victor Mercier, nos jeunes ont commencé par trier de nombreux aliments en deux catégories : « Bon pour le corps »/ »Moins bon pour le corps ».

Ensuite, repartit en plusieurs groupe et notamment aidé par nos 3 stagiaires Nolan Martin, Arthur Viaud et Mathias Blanchard, les joueurs ont du choisir les ingrédients correspondant à leur thème de réflexion : Hydratation,Petit-Déjeuner, Déjeuner, Dîner.

   

Par groupes, ils ont eu à faire ressortir les points marquants et importants de chaque thème, avec notamment des exemples de menus, ou des contre indications, tout en devant trouver un slogan représentatif de leur sujet.

Une mise en commun a été faite par une personne de chaque groupe et tous les joueurs ont pu interagir. Les joueurs validaient leurs idées sur un diaporama disponible ensuite pour chaque famille.

Pour conclure cette matinée, nos 3 stagiaires qui sont également 3 joueurs de la Nationale 3 d’Angers SCO ont parlé de leur quotidien alimentaire et d’hydratation. Ils ont évoqué notamment leur préparation d’avant match.

Ce fut une très belle action réalisée par nos U10/U11, et on ne peut que les féliciter pour l’engagement et la curiosité qu’ils ont mis en oeuvre.