Bonjour à tous,

Retour sur nos U10, U11 et U13 qui ont accueilli le FC Nantes ce samedi. Les matchs avaient lieu au stade Paul Robin et on a eu la chance d’avoir du soleil.

On démarre avec nos U10 qui avaient déjà joué le FC Nantes en octobre dernier et ils s’étaient inclinés 6 à 1. Cette fois-ci, les débats étaient beaucoup plus équilibrés, même si le FC Nantes était très affaibli puisqu’ils avaient 7 absents. Ce fût un match où les 2 équipes ont eu des temps forts dans chaque mi-temps. Pour notre part, beaucoup d’erreurs dans les 30 derniers mètres et encore beaucoup d’inefficacités. Cependant, on a eu beaucoup d’envie, de solidarité et une bonne gestion des temps faibles.

– Score final : victoire 1 à 0.

– Réaction du coach, François FILOLEAU : « C’est bien de gagner un match comme celui là. Il faut continuer 2017 comme cela car la solidarité des U10 m’a énormément fait plaisir ».

Du coté de nos U11, ils avaient une revanche à prendre car ils s’étaient inclinés 3 à 0 en octobre dans un match plutôt équilibré sur le terrain. Cela a plutôt bien démarré pour nos Angevins qui mènent 2 à 0 après seulement 10 minutes de jeu mais un jeu proposé plutôt moyen. Les nantais reviennent logiquement au score à la 25ème minute (2-1). A partir de là, les noirs et blancs vont, en plus de répondre au défi physique, commencer à bien jouer au ballon et on va assister à des belles choses. Ils marquent leur 3ème but à la 29ème minute sur une jolie contre-attaque et il fait du bien. Nantes réduira la marque à la 49ème (3-2) mais ne se montrera plus dangereux. Comme prévu, des temps forts et des temps faibles de chaque côté mais, ce coup là, le match a tourné en faveur du SCO.

– Score final : victoire 3 à 2.

– Réaction du coach, Vincent MICHEL : « Tout n’a pas été parfait c’est évident. On a, par exemple, énormément déjoué les 20 premières minutes. Proposer du jeu est plus dangereux mais cela doit rester notre priorité en permanence. A côté de cela, on a réalisé un bon match. On a bien répondu dans les 4 domaines clés (techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement) et c’est une grande satisfaction. Victoire méritée, bravo aux enfants et espérons que cela ne soit que le début de bonnes choses pour 2017 ».

Place à nos U13. Après une bonne entame de match et un face à face manqué, nos Scoïstes ont fait face à une équipe qui utilisait bien le ballon. Ils prennent un but de 20 mètres sur une erreur défensive à la 20ème minute. En deuxième, cela se complique encore pour Angers. Avec plus de difficulté à ressortir le ballon, ils subissaient donc davantage et encaissaient logiquement 2 autres buts. Ils finissent tout de même par bien réagir et réduire le score sur une attaque rapide.

– Score final : 1 à 3.

– Réaction du coach, Adrien CHAMPAGNE : « Défensivement nous avons livré un match cohérent avec un bon état d’esprit et une bonne assimilation des principes. En revanche, nous avons peiné offensivement avec beaucoup trop de déchets techniques ».