Bonjour à tous,

Voilà 18 mois seulement que l’Académie ANGERS SCO est ouverte dans le complexe ANGERS SCO Footsal et on peut dire qu’une relation étroite est déjà installées avec nous !

Témoignage d’un petit U11 d’ANGERS SCO qui est également joueur de l’Académie :

• Raconte nous tes débuts au sein de l’Académie.

“Je suis arrivé à l’Académie en septembre 2019 et j’étais également licencié dans le club d’Angers Intrépide. L’Académie c’est une entrainement par semaine. C’est à la fois un énorme avantage d’avoir un entrainement supplémentaire et d’également pouvoir avoir une licence dans un club.”

• Quelle a été la belle surprise cet été pour toi ?

“Mehdi (mon coach de l’Académie) m’a demandé de participer aux Portes Ouvertes organisées par le club d’ANGERS SCO afin d’essayer d’intégrer les U11. C’était génial, je suis revenu pour un deuxième entrainement et j’ai aujourd’hui la chance d’être licencié au club !”

• Quel est ton planning cette saison ?

“J’ai donc une licence en tant que U11 à ANGERS SCO. Je m’entraine les mardis et jeudis soir et j’ai match les samedis. De plus, je suis toujours à l’Académie et j’ai entrainement de perfectionnement tous les lundis soirs. Faire les 2 est une grande chance pour moi.”

Adrien CHAMPAGNE, responsable de notre École de Football précise :

“12 enfants issus de l’Académie ont rejoins le club cet été. C’est très positif car cela témoigne de la qualité des séances qui sont proposées à tous les jeunes footballeuses ou footballeurs qui s’inscrivent à l’Académie, notamment chez les Babys (3-6ans). Le travail réalisé permet à ces jeunes d’intégrer nos effectifs suite à une sélection, et ainsi vivre une aventure inoubliable comme seul un club professionnel peut procurer.”

Mehdi BAHAJ, responsable de l’Académie ajoute :

“Après la première année pour notre Académie, nous sommes heureux de voir certains de nos enfants intégrer ANGERS SCO Association. C’était une envie de leur part et c’est notre rôle de les accompagner. C’est un plaisir de les voir continuer sous nos couleurs !

De plus, pour cette nouvelle saison, 20 enfants de l’Association bénéficient d’une séance supplémentaire au sein d’ANGERS SCO Footsal (U8/U9/U10). Une séance axée sur le perfectionnement technique et moteur de l’enfant.”

Nous rappelons que cette Académie, qui compte aujourd’hui 280 filles et garçons, est ouverte à tous les enfants de 3 à 13 ans : détails et inscriptions.

Merci à l’ensemble des acteurs de ce projet et bonne saison à tous les petits Footsaliens !