Angers SCO se veut être un club formateur. Plusieurs joueurs sont issus de l’école de foot, la préformation ou la formation comme l’ont été Vincent Manceau, Sofiane Boufal, Nicolas Pepe ou encore Rayan Ait Nouri pour ne citer qu’eux.

Pour former des joueurs, il faut les trouver. Ainsi la cellule de recrutement joue un rôle d’appui dans l’organisation du club et dans la progression de ses équipes. Son fonctionnement se veut avant tout un travail de terrain et de relation avec une attache importante aux valeurs humaines.

Responsable de la cellule de recrutement : Mickaël Veysset
Observateurs et recruteurs : Jacques Petiteau et Matéo Carteron

Objectifs

La cellule de recrutement d’Angers SCO Association travaille sur les catégories U9 à U15. Pour la préformation, il existe une passerelle permanente avec la cellule du centre de formation et de la section professionnelle.

Nous nous appuyons sur une ligne de conduite qui existe à travers des valeurs communes au club comme l’humilité, l’engagement, l’audace et des pratiques comme la transparence et la relation.

Fonctionnement

Par les objectifs décrits, la cellule de recrutement d’Angers SCO Association s’engage de la façon suivante dans une organisation au sein des clubs :

• Nous sommes présents sur les matchs et différents rassemblements dans le but d’observer le plus grand nombre de joueurs des catégories U9 à U15.
  • Lorsqu’un joueur retient notre attention alors nous entrons en relation seulement avec l’éducateur ou responsable technique de son club.
  • Par la suite, nous proposons d’inviter le(s) joueur(s) sur des séances, des matchs, des tournois etc… L’intérêt est de multiplier les appréciations afin d’être le plus juste dans le discernement en accord avec le club.

Par ailleurs, nous organisons chaque saison deux sessions de « portes ouvertes » pour les catégories de l’école de football. Les renseignements et formulaires d’inscription sont à retrouver sur notre site plusieurs semaines avant la prochaine date.

Vous pouvez contacter le club en adressant votre candidature :

• par mail à l’adresse sco.asso.secretariat@angers-sco.fr
  • par courrier à l’adresse suivante :

ANGERS SCO ASSOCIATION
58, promenade de la Baumette – BP 50732