À leur entrée en préformation, nos joueurs s’inscrivent dans un projet liant sportif et scolaire. Ce cursus permettant aux élèves « scoïstes » de suivre une scolarité classique, tout en bénéficiant d’un emploi du temps adapté à leur rythme d’entrainement.

PARTENARIAT PRIVÉ avec le Collège IMMACULÉE CONCEPTION

Responsable 4ème : Cyprien MACHU, éducateur U14 d’ANGERS SCO
Responsable 3ème : Kévin MOULIN, éducateur U15 d’ANGERS SCO

L’objectif du partenariat entre Angers SCO Association et le collège Immaculée Conception est de concilier au mieux les études et l’activité sportive. Cette coopération ne se limite pas aux apprentissages et au développement d’habilités sportives, mais aussi à la défense des valeurs communes au club et au collège de citoyenneté : respect des autres, de l’environnement, goût de l’effort, engagement, implication, entraide et solidarité.

L’inscription du jeune au sein de l’établissement scolaire nécessite une prise en compte de son investissement sportif en club avec un adaptation de son emploi du temps aux séances d’entrainement. Cela nécessite obligatoirement de sa part, un engagement et un investissement régulier dans ses apprentissages tout en respectant le règlement du collège.

Obligations :

La réussite scolaire doit primer sur la réussite des objectifs sportifs. Ce principe fondamental sert à prendre des décisions en ce qui concerne les normes d’admission et de continuité dans la convention qui lie le collège Immaculée Conception à Angers SCO. L’élève doit s’engage avec beaucoup d’autonomie et de sérieux à :

• être présent à tous les cours
  • s’investir en classe
  • réaliser le travail personnel avec soin et sérieux
  • récupérer les cours manqués par les séances d’entraînement
  • avoir une attitude respectueuse

Suivi des élèves :

Les responsables techniques de la section sportive, Cyprien Machu (U14) et Kévin Moulin (U15) sont en contact hebdomadaire avec Mme Talhoet, responsable pédagogique pour évoquer le comportement au sein du collège et l’implication dans les apprentissages. Le bulletin trimestriel ainsi que ainsi que les relevés de notes sont communiqués au club. Si les résultats scolaires ou le comportement ne sont pas satisfaisants une sanction sportive peut être décidée.

Organisation horaire :

Planning U14 (4ème) :

Planning U15 (3ème) :

• Les 32 heures de 50 minutes sont réparties du lundi 8h30 au vendredi 16h35.
  • Sur temps scolaire, les entraînements ont lieu entre 10h45 et 12h15 les lundis (U14), mardis (U14/U15) et jeudis (U15)
  • Les élèves doivent récupérer les cours manqués par les entraînements sur les plages réservées à cet effet (lundi* et mardi de 15h45 à 16h35)
    *4ème uniquement

Entraînements

En bénéficiant des installations du stade de Salpinte, les joueurs de la préformation disposent de conditions d’entraînement identiques à celles du centre de formation, qui rendent optimales la progression et l’épanouissement de chacun. Trois des quatre (ou cinq) séances hebdomadaires sont communes aux 2 catégories, permettant de mutualiser les apprentissages et de travailler par groupes de niveau.

U14 (4ème) :

• Lundi de 10h45 à 12h15