« En 100 ans, ANGERS SCO Association a vécu bien des évènements. Nul ne pouvait imaginer que le nouveau centenaire débuterait confiné !

Après 2 saisons quasiment sans compétition, nos jeunes n’ont pu pleinement profiter de leur sport favori. Mais, c’est avec cœur et enthousiasme qu’ils sont restés solidaires face à l’actualité COVID 19 toujours suivis par leurs éducateurs qui ont, malgré cette situation, continué à assurer les entrainements et à maintenir la flamme du footballeur à nos joueuses et joueurs.

Mais ça c’était avant !

C’est avec plaisir et fierté que, pour la première fois en une seule saison, l’Association ANGERS SCO a fait signer 5 joueurs en juin dernier. Ces joueurs U15 et U14 issus « de notre vivier » viennent de signer un contrat A.N.S. et Aspirant et évolueront avec le Centre de Formation.

Même si nous ne sommes pas à l’abri d’une énième vague, j’ai bon espoir que nos 200 espoirs du football reprennent leur maillot noir et blanc pour porter haut les couleurs du SCO.

C’est la quatrième saison d’existence de la section féminine. Nos joueuses sont coachées par Marina, Maëva, Juliette, Aurélien et Samir, sous la responsabilité de Kévin MOULIN. Leur passion et leur implication sont remarquables. Cette nouvelle saison marquera l’avènement d’une équipe U15 et d’une seconde équipe U13, et l’accueil de nouvelles éducatrices pour les encadrer.

L’École de foot, quant à elle, est animée par Adrien CHAMPAGNE. La coordination technique est assurée par Yoann ANDREU, chargé également de la Préformation.

Ainsi, l’Association bénéficie de la synergie de ses nombreux talents ; talents enrichis des compétences de ses 23 éducatrices et éducateurs, de l’ambition des jeunes joueuses et joueurs, de la passion de ses dirigeants, de l’expertise des arbitres et de la cellule de recrutement.

Tous acteurs d’ANGERS SCO Association, pour porter et affirmer les valeurs du club. En effet, tout le staff s’investit dans le souci d’éduquer, à travers le sport collectif, les jeunes avec un socle commun basé sur le respect, le travail, la solidarité et la passion, tout en cultivant «La Dalle Angevine».

L’implication des équipes éducatives est remarquable, sur les terrains mais aussi au sein de la Préformation avec les collèges Rabelais et St Jean de la Barre. Chacun œuvre pour offrir aux jeunes un parcours des plus solides.

Le corps arbitral, sous la responsabilité de Maël MESSAOUDI continue sa croissance au sein de notre club. Cette année nous enregistrerons 3 nouveaux arbitres dont 2 féminines. Ces acteurs indispensables aux matchs de foot, sont si précieux pour notre Association. Nous sommes heureux d’en compter 20 et peut-être plus au cours de cette saison, souhaitons-le !

Nous sommes fiers de compter le plus grand nombre d’arbitres et nous avons le projet de créer une école d’arbitrage tout prochainement.

Belle saison à toutes et tous. »

JF DUTOUR – Président ANGERS SCO Association