“En 100 ans, ANGERS SCO Association a vécu bien des évènements. Nul ne pouvait imaginer que le nouveau centenaire débuterait confiné !

Le printemps a empêché nos jeunes joueurs de profiter pleinement de leur sport favori, mais c’est avec cœur et enthousiasme qu’ils sont restés solidaires face à l’actualité Covid, toujours suivis par leurs responsables.

A la rentrée, c’est avec joie que 170 espoirs du football ont repris leur maillot du SCO. Cette année, 3 équipes féminines évoluent au sein de notre association pour notre plus grand plaisir, sous la responsabilité de Kévin Moulin.

L’École de foot quant à elle est animée par Adrien Champagne. La coordination technique est assurée par Laurent Viaud qui est chargé également de la Préformation.

Ainsi, l’Association bénéficie-t-elle de la synergie de ses nombreux talents ; talents enrichis des compétences de ses 26 éducateurs, de l’ambition des jeunes joueuses et joueurs, de la passion de ses dirigeants, de l’expertise des arbitres et de la cellule de recrutement.

Tous acteurs d’ANGERS SCO Association, pour porter et affirmer les valeurs du Club. En effet, tout le staff s’investit dans le souci d’éduquer au travers du sport collectif, les jeunes avec un socle commun basé sur le respect, le travail, la solidarité et la passion, tout en cultivant « La Dalle Angevine». L’implication des équipes éducatives est remarquable, sur les terrains mais aussi au sein de la préformation avec les collèges Rabelais et St Jean de la Barre. Chacun œuvre pour offrir aux jeunes un parcours des plus solides.

Aussi, pour donner les meilleures conditions à nos jeunes de vivre sa « passion foot », le Comité de direction a encouragé cette initiative de l’album « Panini ». Album qui, pour quelques générations rappelle tant de bons souvenirs, alors transmettons à nos équipes le même engouement à l’idée de collectionner les vignettes de nos espoirs… parmi eux de futurs championnes et champions du ballon rond !”

Jean-François DUTOUR