Nous poursuivons aujourd’hui la présentation des équipes de l’Association avec les U10/U11 féminine. Elles sont encadrées cette saison par Lorine Tellier qui revient pour nous sur le début de saison de son groupe !

Lorine, peux-tu nous présenter le groupe de joueuses U11F dont tu es l’éducatrice ?

Le groupe U10/U11F se compose de 11 joueuses, 5 U10 et 6 U11 dont une gardienne. Les cinq U 11 ont vécu la saison passée ensemble et se connaissent très bien. On accueille également une nouvelle joueuse U11. Du côté des U10, 2 autres joueuses ont fait leur arrivée cette saison.

Ce groupe est le rassemblement de deux générations qui ne connaissaient pas ou très peu.  Il a fallu créer des liens entre les joueuses aux entraînements et matchs. J’ai pu mettre en place des journées cohésion ou activités comme le laser Game que nous avons fait mi-décembre avec l’aide de mes dirigeants. De plus, étant moi-même nouvelle au club, je devais apprendre à connaître chaque joueuse et que chacune comprenne ma façon de travailler pour évoluer dans les meilleures conditions.

Nous avons deux entraînements par semaine, le mardi soir et le mercredi après-midi afin de progresser et de préparer les deux matchs du samedi. Le groupe est volontaire, souhaite progresser, il y a un très bon état d’esprit. Nous avons également deux dirigeants qui nous accompagnent chaque samedi et sur les temps de cohésion, activités extérieures de l’équipe : Elodie Rabouan et Jérôme Foucault que nous remercions pour le temps consacré, leur investissement, leur soutien essentiel pour les filles.

Les filles ont véhiculé une belle image en compétition depuis le début de saison contre d’autres féminines avec notamment 1 seul but encaissé. Une coach forcement satisfaite ?

Oui je suis évidemment très satisfaite des résultats que nous avons faits sur les 2 premières phases puisque nous n’avons concédé seulement un but et une défaite. Nous avons joué contre des équipes dont la plupart des joueuses commencent le football cette saison. Sur le plan individuel mes joueuses ont donc plus d’expérience. Les premiers matchs ont été difficiles en termes de jeu dû au fait que la plupart ne se connaissaient pas et jouaient trop individuellement. Très rapidement les filles ont compris mes attentes et se sont découvertes, ce qui a facilité et favorisé le jeu collectif.  Je suis forcément satisfaite de l’évolution du jeu que nous créons maintenant. L’occupation et l’utilisation des espaces est mieux comprise par l’ensemble de l’équipe.

Depuis la reprise en janvier, tes joueuses évoluent dans un groupe U11 garçons en plateau. Comment les filles voient-elles ce changement et comment se passent les premières oppositions

Les filles ont, dans un premier temps, eu une certaine appréhension de jouer contre des garçons mélangés à l’envie de bien faire. Le premier match a permis d’enlever les craintes chez certaines joueuses. La grande différence est la vitesse de jeu. En effet les garçons sont plus rapides dans leur prise de décision, l’intensité du match est par conséquent plus élevée.  Les premières oppositions sont donc difficiles sur certains points et nous ne sommes pas assez patientes. Nous devons prendre plus de temps pour construire, tout en étant plus rapide à faire nos choix.  Cependant, les filles ont pu montrer de belles choses, elles se sont battues dans chacun des matchs. Nous allons pouvoir tirer des enseignements sur chacune des rencontres et progresser plus rapidement…

Quel bilan dresses-tu de la première partie de saison ?

Nous pouvons établir un bilan très positif de cette première partie de saison. Nous avons eu des résultats à la hauteur de notre travail. Nous rencontrons plus de difficulté contre les U11 garçons sur les 2 premiers plateaux que nous avons faits. Cela va nous permettre d’avancer, de progresser plus rapidement, notamment en analysant nos erreurs. Les filles ont continuellement cette envie de bien faire et de progresser, elles sont attentives aux différentes consignes que je leur donne aux entraînements et aux matchs. Je n’ai donc aucune crainte concernant les prochains matchs, nous allons continuer à travailler et aller chercher une première victoire dès samedi. Les filles prennent beaucoup de plaisir à se retrouver et jouer à l’entrainement comme en match. L’épanouissement de chacune d’elles est évidemment mon objectif.

_

Effectif : Adrianna Andreu, Aya Barouki, Louna Brocherie, Rose Daujard, Aissatou Diallo, Louisa Faraji, Manon Foucault, Oumeima Ghanai, Adèle Grellier, Inès Kohili, Esther Luzieux, Maena Rabouan (U1U/U11F)

Staff : Lorine Tellier (responsable U10/U11F), Cyprien Machu (responsable section féminine), Matéo Carteron (entraîneur des Gardiennes) ; Jérôme Foucault, Élodie Rabouan (dirigeants)