C’est tout un club qui a passé une magnifique soirée hier avec la signature du premier contrat professionnel de Jean-Mattéo BAHOYA !

2014/2015

Originaire de Champtocé sur Loire puis Andard-Brain et enfin du Foyer de Trélazé, JM signe en U10 à ANGERS SCO. Très rapidement, on s’aperçoit qu’il a des capacités au-dessus de la moyenne.

2015/2016

Un groupe encore très restreint avec seulement 7 joueurs de sa génération, ses éducateurs insistent sur les progrès qu’il doit faire techniquement notamment sur sa qualité de première touche de balle qui est primordiale au haut niveau.

2016/2017

JM est U12, toujours très à l’écoute et très souriant, il est très agréable à accompagner. Travailleur et exigent, les coachs sont surpris sur ses capacités à progresser sur l’aspect technique. A partir de cette saison, l’ensemble des coachs fait le choix de le surclasser le plus possible. Nos U13 se qualifient pour la finale Nationale à Capbreton et JM est le seul U12 à y participer.

2017/2018

Il est U13 et, au vu de la qualité de la génération 2005 dont il fait partie, le club fait le choix de sortir du championnat et de faire des matchs amicaux en football à 11 (ils jouent normalement en football à 8) toute la saison. Un choix payant avec une très belle saison. JM enchaine des matchs amicaux le mercredi avec les U13 et des matchs officiels en U14 le samedi.

2018/2019

Déjà au-dessus de la moyenne athlétiquement (petit gabarit mais déjà très rapide et très vif sur les premiers appuis), également à l’aise tactiquement avec le sens du jeu également au-dessus de la moyenne, JM progresse énormément techniquement et est en capacité d’utiliser ses 2 pieds dès les U14. Les coachs insistent sur son manque d’efficacité. Il fait beaucoup de différences mais doit s’améliorer sur son dernier geste. En fin de saison, le club lui fait signer un ANS et il est lié à ANGERS SCO jusqu’en 2023.

On se souvient d’une anecdote au tournoi de la Saint-Pierre de Nantes : JM est U14, joue contre le FC Nantes avec les U15, il fait 2 têtes et 20 kilos de moins que les défenseurs, mais les a martyrisés tout le match. Le public est conquis…

2019/2020

A l’image de son sérieux et son exigence sur le terrain, il devient un bon élève et le collège Rabelais (partenaire avec nous) le fait très bien évoluer. Il valide le brevet avec les félicitations. Côté terrain, tout va bien et il participe même à des matchs avec les U17 Nationaux alors qu’il est U15 à l’époque.

2020/2021

Il rentre au Centre de Formation et fait l’ensemble de la saison avec les U17 Nationaux. Tout se passe bien à l’école, JM arrive à gérer rapidement le rythme du Centre de Formation.

2021/2022

On ne présente plus sa saison exceptionnelle… Avec 34 buts et 19 passes décisives, il a bien corrigé son manque d’efficacité de l’époque… Notre petit JM a bien grandi tout en gardant sa joie de vivre, il est maintenant lié au club jusqu’en 2025. Le meilleur reste à venir !

« C’est un jour très important pour moi, un forme de consécration. Je remercie le club, les éducateurs et mon entourage qui m’ont permis d’accomplir cette étape. C’est un magnifique challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de pouvoir continuer à défendre les couleurs du SCO. »

L’ensemble du club félicite Jean-Mattéo et lui souhaite la même réussite que nos diamants Sofiane BOUFAL et Vincent MANCEAU sous nos couleurs !