Nouveau partenariat

C’est maintenant officiel, le collège Immaculée Conception devient notre nouveau partenaire pour notre Préformation. Ce projet, imaginé depuis plusieurs saisons pour se rapprocher de notre Centre d’Entrainement, verra le jour dès la rentrée 2022 !

Projet éducatif

Le fil conducteur de notre projet est évidemment de proposer des horaires aménagés mais surtout une scolarité comme les autres pour nos jeunes. En effet, pas de classe exclusivement “ANGERS SCO” mais des enfants répartis en plusieurs classes pour maintenir le lien social et l’échange avec tous les enfants. Des liens très proches entre les professeurs et nos éducateurs pour maintenir une rigueur et un climat d’apprentissage favorable au développement des enfants. Ce suivi (qui sera journalier) reste l’élément le plus important de ce partenariat sur le plan éducatif.

Projet sportif

Des horaires aménagés pour favoriser le rythme hebdomadaire et l’organisation des familles. En effet, nos jeunes compteront 4 entrainements par semaine et, avec ce partenariat, ils peuvent continuer à vivre de leur passion au quotidien dans des conditions optimales. L’encadrement technique établit la planification et la programmation des entraînements. Cette programmation est adaptée régulièrement en fonction des besoins individuels et de l’évolution du groupe sur et en dehors du terrain.

La suite du projet…

Dans la continuité de cette rentrée 2022, il est prévu d’y intégrer une 2ème génération et d’également proposer un collège public pour donner le choix à nos futurs U14 et U15 dès la rentrée 2023.

Accentuer les passerelles entre générations en se rapprochant du Centre d’entrainement de la Baumette. Cela nous permettra d’insister sur le “décloisonnement”, de tendre encore plus sur l’élitisme et de proposer à nos jeunes un niveau plus élevé le week-end (ce qui est déjà notre philosophie aujourd’hui avec des U13 en U14, des U14 en U15, des U15 en U16…) mais également la semaine (ce qui était difficile aujourd’hui car nos lieux d’entrainements étaient trop éloignés).

Remerciements

Un grand merci à Mme COULBAULT (directrice du collège Saint Jean de la Barre), Mr BRECHETEAU (directeur adjoint) et Mr DOGUET (professeur référent) pour nous avoir accompagnés dans les meilleures conditions durant 6 saisons. Nous vous en sommes très reconnaissants. A noter que nos 3èmes restent au collège Saint Jean de La Barre encore une saison pour terminer ce beau partenariat de la plus belle des manières.

Un grand merci à Mr CALLEAU (directeur du collège Immaculée Conception) et Mme TALHOET (responsable pédagogique du collège Immaculée Conception) pour la rapidité et la qualité des échanges depuis plusieurs mois.

Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la création de ce projet.