A la découverte de nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux de l’Association. Seul face à 11 questions, cette semaine c’est Aymeris LIGEON (joueur U14) qui s’est prêté au jeu de l’interview.

1. Tes premiers pas au club ?

« C’était en U9, j’ai participé au tournoi de l’Étoile du Trégor. C’était une grande chance pour moi de montrer ce que je sais faire de mieux : jouer au football. Et cela a payé car cela fait maintenant 5 ans que je suis au club. »

2. Ta vie de famille ?

« J’ai beaucoup de chance d’avoir une famille comme la mienne car ils sont toujours derrière moi pour m’aider et m’accompagner dans tout ce que je fais. Ils me soutiennent pour réaliser mon rêve : devenir joueur de football professionnel. Merci à eux !  »

3. Aymeris l’écolier… c’est comment ?

« Tout se passe bien pour le moment. Je suis en 4ème au collège Saint Jean de La Barre. Je me comporte bien et j’ai des bonnes notes. «

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur…).

• Ma couleur préférée : Vert
    • Mon joueur préféré : N’Golo Kanté
    • Mon club préféré : Manchester City.

5. Ton poste ?

« Quand je suis arrivé au club, j’étais défenseur central. Depuis U13 et la découverte du football à 11, j’occupe plus souvent le poste de milieu central »

6. Ton style de jeu ?

« Sur le terrain je suis un joueur calme, serein et je communique beaucoup. Même si j’aime évidemment attaquer, j’ai la particularité de preferer défendre. »

7. Tes points à améliorer ?

« Je dois évidemment progresser sur tous les domaines mais mes points principaux à améliorer sont les dribbles et la prise d’information. «

8. Le plus chambreur de ton équipe ?

« Je dirai Yanis ACHOUR même si on est tous un peu chambreur.«

9. Ton pire souvenir ?

« Je n’ai pas vraiment de pire souvenir mais je pense que ce sont mes blessures comme actuellement. J’ai une maladie de croissance (Osgood-Schlatter) mais cela me permet de me reposer et de revenir plus fort.«

10. Ton meilleur souvenir ?

« J’ai plusieurs bons souvenirs mais je pense que le meilleur de tous c’était pendant un tournoi. On avait joué face à Tottenham et, à la fin du match, le coach de Tottenham m’a félicité pour mon jeu de tête. C’est ce souvenir qui m’a le plus marqué. »

11. A toi la finition…

« Croyez en vous et en vos rêves. Donnez tout et un jour vos rêves se réaliseront mais surtout n’abandonnez jamais ! »