Nous vivons une nouvelle période difficile et nous espérons que tout le monde va bien. Même si ce n’est pas simple, chaque coach fait vivre au mieux son groupe pendant ce deuxième confinement. Photos, vidéos, défis, gages… les réseaux sociaux vivent bien et on remercie tous nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux.


Les coachs de notre section féminine en profitent pour faire un bilan de cette première partie de saison !


  • Thomas, coach U7-U8-U9 féminines :

“Depuis le début de saison, j’ai avec moi des filles vraiment investies. Elles sont jeunes mais je sens déjà chez elles la passion du ballon. Généralement, c’est à nous, coach, de créer ce sentiment chez les plus jeunes mais cette année c’est différent. Ce petit groupe est toujours demandeur de football. Je le ressens encore plus durant cette période de confinement puisqu’on s’organise des séances en visio, à leur plus grand bonheur. 

Le groupe est composé de 6 filles âgées de 6 à 8 ans. Un vrai groupe s’est construit. Lorsqu’on les voit ensemble, on ressent des ondes positives dans leurs échanges. Elles souhaitent que du bien de leurs coéquipières et c’est un plaisir de le constater. 

Au niveau du football, les filles montaient en puissance techniquement malheureusement le confinement rend le suivi plus compliqué et j’ose espérer que le retour sur le terrain ne sera pas trop difficile. L’accent est mis cette saison sur la capacité à savoir se débrouiller individuellement balle aux pieds. Nos joueuses progressaient continuellement sur les principes fondamentaux : la prise de balle, la conduite de balle, la détermination à vouloir marquer, et j’en passe… Aujourd’hui, il reste beaucoup de choses à travailler sur ces fondamentaux. Nos joueuses en sont qu’à la base. La route est longue pour l’atteinte des objectifs fixés en début de saison, mais nous étions sur la bonne voie. J’ose espérer que le temps perdu lors du confinement sera rattrapable grâce à la volonté des filles.

Pour finir ce bilan de début de saison et avant les remerciements, je souhaitais souligner que les filles prennent beaucoup de plaisir depuis le début. De plus, elles ont rapidement compris et exécuté les exigences qu’impose le club en termes de comportements. C’est donc une réelle fierté en tant que coach de voir leur sourire et leur exemplarité sur et en dehors du terrain.

Je tenais à remercier les parents qui font le maximum pour que les filles s’éclatent et progressent, ils sont eux-mêmes exemplaires lors des plateaux.

J’ai savouré ce début de saison, vivement le retour sur les terrains.”


  •  Marina CASSIN, coach U10-U11 féminines :

“Je pars cette saison avec un groupe de 14 joueuses (3 U10 et 11 U11), un groupe très hétérogène mais qui vie très bien ensemble !

Nous avons fait un début de saison plutôt encourageant puisque nous avons 6 victoires sur 6 matchs joués avec 42 buts marqués pour seulement 2 encaissés (dont 1 CSC).

Je suis contente de mes joueuses. Elles sont motivées, soudées et très à l’écoute dans l’ensemble.

C’est un groupe qui est, comme beaucoup, très affecté par cet arrêt de la pratique du football mais qui reste actif à travers des petits défis.

J’espère que la reprise pourra se faire le plus rapidement possible afin de les retrouver et de continuer à les faire progresser et surtout à ce qu’elles prennent du plaisir.”


 

  • Samir, coach U12-U13 féminines :

“La reprise a sonné le 17 août. Composé de 10 joueuses (3 u13F et 7 u12F) afin de garder tout le monde concerné mais aussi pour bâtir une solide cohésion d’équipe. Le groupe a débuté la saison par de belles performances dont un 21-0 lors d’un match amical.

Afin de mettre les filles davantage en difficulté, j’ai choisi de les opposer régulièrement à des filles plus âgées. Ces confrontations ont permis de mettre en valeur les qualités techniques de mes joueuses mais aussi leur capacité à se surpasser face à des adversaires plus athlétiques.
Globalement, les filles ont montré de belles choses, d’autant plus que je leur imposais des rotations sur l’ensemble des postes y compris celui de gardienne. D’une part pour insister sur le caractère essentiel de la polyvalence aussi bien dans le foot que dans la vie et d’autre part, pour comprendre l’importance de la communication et de trouver des solutions par soi-même y compris dans la difficulté.

Des joueuses de la catégorie du dessous (U11F) sont venues régulièrement avec nous pour compléter l’effectif. Marina et Thomas, respectivement coachs U11F et U9F, réalisent un travail de qualité ce qui permet aux joueuses qui montent en U13F d’instaurer une concurrence saine.
Et cela fonctionne plutôt bien puisque, malgré les “contraintes”, nous affichons un bilan flatteur de 5 victoires en 6 matchs de 2×30 min avec 57 buts marqués pour 10 encaissés.

Mais en dehors de ces bons résultats, les éléments les plus frappants restent le progrès des filles en l’espace de quelques mois, et surtout l’ambiance extraordinaire qui règne au sein de l’équipe. Le groupe vit bien notamment grâce au travail de mes 2 adjointes, Kathalyn et Elisa, très appréciées des filles avec qui elles échangent énormément. Les familles et les proches des joueuses sont présents à chaque match et font preuve d’exemplarité. Nos responsables techniques Kevin et Adrien nous donnent de précieux conseils et notre Président Mr Dutour est bienveillant et nous fait confiance.

C’est aussi cet environnement de travail agréable qui nous a permis de réaliser un aussi bon début de saison. Nous essayons également d’être très présents sur les réseaux sociaux pour partager notre plaisir de faire partie de la section féminine et pour inviter tout le monde à nous rejoindre.
Nous espérons tous que le football reprendra très bientôt car de très beaux rendez-vous nous attendent, notamment les tournois de fin de saison. Mais la santé reste la priorité, alors prenez soins de vous et de vos proches.”


Nous rappelons à l’ensemble de nos licencié(e)s que le respect de l’ensemble des mesures sanitaires est primordiale pour la santé de tout le monde.


On espère vous revoir très vite.

Prenez soin de vous et vos proches.