A la découverte de nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux de l’Association. Seule face à 11 questions, cette semaine c’est Enéa PERCEVAULT (joueuse U13F) qui s’est prêtée au jeu de l’interview.

1. Tes premiers pas au club ?

« Je suis arrivée au club il y a 2 ans grâce aux portes ouvertes. Avant cela, j’ai fait quatre ans de gymnastique. »

2. Ta vie de famille ?

« Je suis née à Angers en 2009, j’habite à Brain-sur-l’Authion avec mes parents et mon grand frère. »

3. Enéa l’écolière… c’est comment ?

« Je suis rentrée au collège Saint Augustin cette année. Je découvre la vie de collégienne et je suis inscrite en section football féminin avec Alexandra. J’essaie d’être la plus sérieuse possible et d’être bonne dans toutes les matières. J’avais des difficultés en mathématiques mais, avec mes cours de soutien, cela va mieux. »

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur).

• Mes clubs préférés : Angers SCO et la Juventus de Turin
  • Mes joueurs préférés : Ludovic Butelle et Paulo Dybala
  • Ma couleur préférée : le bleu.

5. Ton poste ?

« Nous n’avons pas encore de poste vraiment attitré. Je joue souvent attaquante, milieu ou gardienne. J’ai une préférence pour le couloir gauche. »

6. Ton style de jeu ?

« Je suis plutôt rapide et à l’aise avec le ballon. Je suis capable de changer de rythme assez facilement. Dans les buts comme sur le terrain, je n’ai pas peur du contact. »

7. Tes points à améliorer ?

« Je suis plutôt un petit gabarit et je dois améliorer ma force de frappe. »

8. La plus chambreuse de ton équipe ?

« Joker ! On m’a dit que c’était moi (le coach confirme). Personnellement, je préfère dire que je suis une ambianceuse et que j’aime rigoler. »

9. Ton pire souvenir ?

« La saison dernière avec l’arrivée du Covid-19. Tous les tournois ont été annulés et on n’a pas pu finir la saison. »

10. Ton meilleur souvenir ?

« Il y en a deux. Ma première saison au club car on n’a pas perdu un seul match. Et aussi mon premier but inscrit en championnat. »

11. A toi la finition…

« J’espère rester encore plusieurs années au SCO pour continuer à progresser et prendre encore plein de plaisir en jouant au foot ! »