1 : Après autant de temps au sein d’Angers SCO Association, pourquoi arrêter l’aventure ?

En effet, cela fait 15 ans que je suis éducateur au club. J’arrête pour passer plus de temps avec mes filles, ma compagne et pour m’investir à 100% dans mon nouveau travail.

2 : Le club t’a proposé un contrat dans une fonction que tu as déjà légèrement connue, peux-tu nous en dire plus sur tes nouvelles missions ?

Ce nouvel emploi me permet de continuer mon aventure au sein du club. C’est un rôle que je connais bien puisque j’ai occupé des postes similaires pendant huit ans au centre d’hébergement pour sportifs de haut niveau (avant qu’il ne soit agrée Centre de Formation), puis cinq ans en tant que responsable des filières sportives de haut niveau sur la ville d’Angers.

Mes missions sont diverses et variées, encadrement des joueurs hébergés, suivi scolaire, montage de projets socio-éducatifs afin de développer leur culture générale et enfin être à leur écoute.

3 : Depuis ton arrivée, que penses-tu de l’évolution du club ?

Je vais parler de ce que je connais le mieux à savoir l’École de football. Les changements depuis que j’ai débuté sont importants et ont permis son amélioration. Nous avons de meilleures conditions d’entraînement, des effectifs adaptés en nombre et plus d’éducateurs diplômés afin d’être plus proche et plus exigeant avec chaque joueur. On a également développé des principes de jeu communs entre les catégories.

Enfin, les valeurs et les bons résultats de l’équipe Professionnelle, de l’équipe Réserve, du Centre de Formation, de la Préformation et le très bon comportement de nos jeunes équipes de l’École de football lors des différentes compétions diffusent une belle image du club. Que ce soit en compétions départementales, régionales ou tournois internationaux, le club fait aujourd’hui très belle impression.

4 : Tu as été éducateur, responsable École de football, Coordinateur technique… quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Il est difficile de ne sortir que quelques très bons souvenirs tant il y en a eu. Ces quinze années m’ont permis d’enseigner ma passion à des joueurs de qualité (humainement et sportivement), de créer des liens avec des joueurs, leurs parents, des dirigeants et des éducateurs qui pour certains sont devenus des copains, des amis que j’ai plaisir à revoir sur les terrains ou en-dehors. En bref, humainement et sportivement, l’expérience a été superbe.

5 : Il y a-t-il eu des moments plus difficiles ?

Sans hésitation, les fins de saison lorsque des joueurs ne poursuivent pas l’aventure au club.

Merci pour cet entretien, je souhaite à l’ensemble du club le meilleur pour les saisons à venir !

Le Président, les salariés, les éducateurs, les dirigeants, les parents et bien évidemment les joueurs, tiennent à très sincèrement te remercier pour ton travail, ton écoute, ta pédagogie, tes qualités humaines et sportives et ta joie de vivre ! L’ensemble du club continuera sa route mais n’oubliera pas tout le bien que tu lui as apporté durant ses 15 années ! La porte te restera toujours grande ouverte.

Angers SCO Association