Nouvelle rubrique pour vous faire découvrir nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux de l’Association. Seul face à 11 questions, cette semaine c’est Amari DIARRA (joueur U13) qui s’est prêté au jeu de l’interview.

1. Tes premiers pas au club ?

« J’étais en U11 à l’Intrépide d’Angers et on m’a dit qu’il fallait que j’aille faire des tests au SCO. J’ai fait un entrainement, un match et un tournoi avec eux. Après cela, ils m’ont dit que je pouvais signer au club. On a démarré la saison en août (2019) et au début ce n’était pas facile car il y a beaucoup de nouvelles informations et beaucoup d’exigences. Aujourd’hui, cela va de mieux en mieux. »

2. Ta vie de famille ?

« Je suis arrivé à Angers à l’âge de 3 ans. Avant cela, je suis né en Suisse et j’ai vécu en Chine car mon papa était footballeur professionnel et il a joué dans plusieurs clubs. Aujourd’hui, j’habite à la roseraie avec ma maman, ma petite sœur et mon grand frère. »

3. Amari l’écolier… c’est comment ?

« De mieux en mieux. Les coachs surveillent beaucoup l’école et ils appellent souvent mon collège. Si on n’est pas sérieux, on est tout de suite sanctionné. Je dois être encore plus sérieux et plus m’investir. »

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur).

• Mon club préféré : FC Barcelone
  • Mon joueur préféré : Lionel Messi
  • Ma couleur préférée : Noir.

5. Ton poste ?

« Avec mon ancien club, je jouais milieu central et défenseur. Avec Angers SCO, je joue défenseur central. »

6. Ton style de jeu ?

« Je suis grand, assez rapide et gaucher. Je n’ai pas peur, je mets de l’impact et j’ai une bonne frappe de balle. »

7. Tes points à améliorer ?

« Je dois progresser techniquement car c’est parfois brouillon. Je dois aussi travailler mon jeu aérien. »

8. Le plus chambreur de ton équipe ?

« Khaled (joueur U13). A chaque fois qu’il gagne, il le dit à tout le monde. Heureusement cela n’arrive pas souvent… »

9. Ton pire souvenir ?

« J’étais en U10 avec mon ancien club. Nous étions en finale du tournoi de Saint-Hilaire et nous avons perdu 2-1 à la dernière minute. »

10. Ton meilleur souvenir ?

« Le jour où les coachs m’ont dit que je pouvais signer au SCO. »

11. A toi la finition…

« Merci pour cet interview et vivement que les matchs et les tournois reprennent. »