Nouvelle rubrique pour vous faire découvrir nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux de l’Association. Seule face à 11 questions, cette semaine c’est Eugénie BOUHOURS (joueuse U11F) qui s’est prêtée au jeu de l’interview.

1. Tes premiers pas au club ?

« Avant je faisais du basket en club d’Andard Brain mais j’avais toujours un petit faible pour le foot. Et puis un jour, mon papa m’annonça qu’il y avait des portes ouvertes au SCO pour les jeunes footballeuses (même débutantes). Je m’y suis inscrite, j’ai fait 2 journées portes ouvertes exactement et j’ai signé ma licence en octobre 2018 (création de la section féminine au club). Au début, nous étions que 4 joueuses pour 3 entraineurs ! Maintenant, il y a 3 équipes et cela grandit de plus en plus. Je ne regrette pas mon choix. »

2. Ta vie de famille ?

« Je suis née à Angers. Je vis à Brain sur l’Authion avec mon grand frère et ma grande sœur de 14 ans qui sont jumeaux. Je vis également avec mes parents qui sont tous les 2 médecins au CHU. »

3. Eugénie l’écolière… c’est comment ?

« Je vais rentrer en 6ème au collège Mongazon l’année prochaine. Il paraît que je suis une très bonne élève. Je m’entends avec tout le monde et j’ai été élue déléguée de ma classe. Je prends ce rôle très à cœur. »

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur).

• Mon club préféré : Angers SCO (on va souvent au stade en famille)
  • Mes joueuses préférées : Eugénie Le Sommer et Amandine Henry
  • Mon instrument préféré : la batterie que je pratique depuis 3 ans.

5. Ton poste ?

« Nous n’avons pas vraiment de poste fixe mais je préfère être milieu offensif sur les côtés ou attaquante j’adore aussi. »

6. Ton style de jeu ?

« Je suis athlétique. Je ne lâche rien, tant en attaque qu’en défense, et j’ai une bonne frappe de balle. »

7. Tes points à améliorer ?

« Je dois améliorer ma jonglerie et mes dribbles car je fais souvent les mêmes dribbles. Et également être plus précise dans mes tirs. »

8. La plus chambreuse de ton équipe ?

« Je crois bien que c’est moi :). Quand je gagne, je le dis haut et fort mais ce n’est jamais méchant. »

9. Ton pire souvenir ?

« C’était un match contre l’AS Avrillé. Il y avait 0-0, il pleuvait des trombes d’eau. Et, à la dernière minute, j’ai tenté de tirer de loin et le ballon a tapé la barre transversale. J’en suis encore dégoutée ! »

10. Ton meilleur souvenir ?

« C’était un match face à l’US Champtocé. A 5 minutes de la fin, on m’a fait rentrer et j’ai fait une passe décisive à Sarah qui a marquée à la dernière seconde ! Score final : 1-1 ! On a failli perdre notre premier match… J’en pleurais le soir. »

11. A toi la finition…

« Déjà un grand merci pour cet interview ! J’espère qu’il va plaire à tout le monde ! Mon plus grand rêve, c’est que les matchs recommencent mais je pense que c’est pareil pour tout le monde ! Croyez en vos rêves, n’abandonnez jamais et rien n’est fini avant le coup de sifflet final ! ALLEZ LE SCO ! »