Nouvelle rubrique pour vous faire découvrir nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux de l’Association. Seul face à 11 questions, cette semaine c’est Enzo SAUTEREAU (gardien U15) qui s’est prêté au jeu de l’interview.

1. Tes premiers pas au club ?

« J’ai commencé le football en 2014 à Pellouailles. Trois ans après, j’ai décidé de partir à Saint-Sylvain d’Anjou. Lors d’un match face au SCO, un recruteur est venu voir mon coach pour lui demander de venir faire un essai avec le club. L’essai s’est bien passé et durant toute la saison 2017-2018, je faisais les spécifiques gardiens de but le lundi soir avec le SCO tout en continuant à jouer pour Saint-Sylvain. Cela a énormément facilité mon intégration. En juin 2018, j’ai signé au SCO. »

2. Ta vie de famille ?

« J’ai toujours habité à Angers, plus précisément à Pellouailles-les-Vignes. Je vis avec mes parents et j’ai un grand frère. »

3. Enzo l’écolier… c’est comment ?

« Cette année, le début a été compliqué car je manquais d’implication et de sérieux dans mon travail personnel. Depuis mon entretien individuel, je me suis engagé à aller en étude après les cours pour remonter mes notes et accentuer mon investissement. »

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur).

• Mon club préféré : Chelsea
  • Mon gardien préféré : Jan Oblak
  • Ma couleur préférée : rouge.

5. Ton poste ?

« Quand j’ai débuté le football, j’étais milieu de terrain. Puis, lors d’un tournoi, notre gardien était absent et je suis donc allé dans les buts. Depuis ce jour là, je n’ai plus quitté les gants et cela me plaît. »

6. Ton style de jeu ?

« Je suis un gardien qui joue très haut, avec un bon jeu aux pieds et bon sur ma ligne. »

7. Tes points à améliorer ?

« Je dois améliorer ma vitesse d’enchainements et ma prise d’informations. »

8. Le plus chambreur de ton équipe ?

« Rodrigue sans hésiter. »

9. Ton pire souvenir ?

« Malheureusement c’est très récent. C’était il y a deux mois quand on m’a dit que je devais me faire opérer* du genou et que ma saison était terminée ! »

10. Ton meilleur souvenir ?

« Le jour où le club m’a officiellement dit qu’il voulait me recruter. Mon rêve d’intégrer un club professionnel s’est réalisé ! »

11. A toi la finition…

« Merci pour cet interview et bonne continuation à vous ! »

* Enzo a eu un problème au niveau du cartilage du genou droit. Il a été opéré la semaine dernière et doit faire face à six mois d’arrêt. L’ensemble du club pense fort à lui et lui souhaite bon courage.