A la découverte de nos #MinisDalleux. Cette semaine, on va faire un tour au Centre de Formation. Seul face à 11 questions, c’est Lucas DAVY (joueur U16 et arrivé en U13) qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Pendant un tournoi de 5 jours, nos jeunes avaient eu la chance de pouvoir faire du bateau.

1. Tes premiers pas au club ?

« C’est à l’âge de 5 ans que j’ai débuté le football dans le club de ma ville (Champtocé sur Loire). En U12, le club du SCO me repère et, par le biais de mon club, me propose de venir faire des essais. Tout se passe bien et c’est en U13 que je signe au club. Je suis aujourd’hui en U16 et j’ai la particularité d’être hébergé au club. »

2. Ta vie de famille ?

« J’ai une famille très sportive. J’ai 3 petits frères qui sont aussi passionnés par le foot, mon père fait de la course à pied et du cyclisme et ma mère fait du fitness. Mes parents ont toujours été derrière moi et mon tout le temps poussé et encouragé. Je me dois donc d’être à fond sur le terrain pour leur rendre la pareille et bien sûr pour accomplir mon plus grand objectif : devenir joueur professionnel de football. »

3. Lucas l’écolier… c’est comment ?

« Scolairement, tout se passe très bien. Je suis en seconde générale au lycée Chevrolier (partenaire du club) et mes notes sont correctes. »

4. Choisis trois préférences à nous donner (pays / club / joueur ou joueuse / musique / plat / film / marque / matière / couleur).

• Mon club préféré : FC Barcelone
    • Mon joueur préféré : Lionel Messi
    • Pas spécialement de plat préféré mais mon dessert préféré c’est la tarte chocs-caramel.

5. Ton poste ?

« J’ai commencé au poste de défenseur central (parfois milieu central) et maintenant je suis latéral droit. »

6. Ton style de jeu ?

« Je suis plutôt un joueur calme, serein et à l’aise techniquement. Je n’ai pas peur défensivement et j’aime apporter offensivement. »

7. Tes points à améliorer ?

« Pour moi, on peut toujours s’améliorer dans tous les domaines car même les grands joueurs ne maîtrisent pas tous les points footballistiques. Je dois donc m’améliorer partout mais surtout au niveau de la prise d’information et de la vitesse d’exécution. »

8. Ton intégration au Centre de Formation ?

« J’ai été très bien accueilli par tout le personnel ainsi que par les joueurs déjà présents les années précédentes. Je n’habite pas très loin (40 minutes d’Angers) mais pour mon confort et mon organisation, c’était préférable que je sois hébergé au Centre. Au départ, la distance avec ma famille était compliquée surtout qu’avec le Covid on ne peut pas rentrer tous les week-ends. Mais maintenant j’ai pris mes marques et tout se passe bien. Concernant le terrain, c’était dur au début également. Le programme est vraiment soutenu (6 entrainements par semaine plus le match) et il y a beaucoup d’exigences. Il faut être sérieux et bien écouter pour vite prendre le rythme. »

9. Ton pire souvenir ?

« Mes pires souvenirs sont les défaites mais c’est dans la défaite qu’on apprend. C’est donc grâce à mes pires souvenirs que j’avance. »

10. Ton meilleur souvenir ?

« Mon meilleur souvenir c’était au Mondial de La Saint Pierre de Nantes. Un tournoi U15 sur 3 jours. A ce moment là, j’étais en U14 et j’ai été surclassé. J’étais très content car c’était un gros tournoi avec de nombreuses équipes professionnelles comme Nice, Nantes et Guingamp mais surtout beaucoup d’équipes étrangères comme Toronto (Canada), FC Valence (Espagne), Nara Club (Japon) ou encore Udinese Calcio (Italie) et Molenbeek (Belgique). Malheureusement, on a perdu en demi-finale contre le FC Valence qui a gagné le tournoi. »

11. A toi la finition…

« Croyez en vos rêves et donner vous à fond pour les réaliser et un jour le travail paiera. »