C’était il y a plus d’une semaine mais on aimerait y être encore ! Notre Président, Jean-François DUTOUR, a voulu réunir l’ensemble des actrices et acteurs de notre Association… et même plus !

C’est une première historique sur plusieurs points :

• La volonté de réunir tout le monde (direction, staff, joueuses, joueurs, parents, arbitres…)
    • Montrer « l’union sacrée » entre ANGERS SCO Association et ANGERS SCO
    • Permettre cette réunion et cette union dans notre stade Raymond KOPA !

Comme l’a parfaitement introduit notre Vice-Président et « animateur » de cette soirée, Pierre CHEVREUX :

« C’est la première fois que l’on réunit toute l’Association et on en est très très fier ce soir. Vous êtes très nombreuses et nombreux et on vous remercie très sincèrement. »

Notre Président a enchainé immédiatement !

« Je voulais vous réunir tous ce soir pour tout d’abord vous remercier de faire partie de notre club, vous présenter tout le monde et d’officiellement lancer cette saison. »

Nous avons, par la suite, eu l’intervention de plusieurs personnes pour présenter et expliquer les différentes « branches » de notre club :

Adrien CHAMPAGNE, responsable de l’École de Football :

« Nous avons un projet sportif en adéquation avec l’ensemble du club mais également un projet éducatif qui nous tient à cœur. On accompagnera vos enfants sur et en dehors des terrains du mieux possible. »

Sébastien BÉGUIN, responsable des dirigeant(e)s :

« Nos dirigeant(e)s sont des bénévoles souvent dans l’ombre mais qui restent indispensables au bon déroulement de notre saison. Un grand merci à nos 47 dirigeantes et dirigeants ! »

Maël MESSAOUDI, responsable des arbitres :

« Un peu comme pour le classement de la Ligue 1 en ce moment, nous sommes un des clubs les plus représentés en nombre d’arbitres sur la Région. Merci à toutes et tous. Continuons de nous respecter sur et en dehors des terrains. »

Mickaël VEYSSET, responsable de notre cellule de recrutement :

« J’ai la chance de travailler dans un club professionnel et à la fois d’être au contact de plusieurs clubs amateurs. J’en profite pour les remercier sincèrement de notre bonne collaboration. »

Vincent BRU, responsable des gardiens :

« L’ensemble du club compte 20 gardien(ne)s et il y en a 11 du côté de l’Association. 3 gardiens issus de l’Association ont intégré le Centre de Formation cette saison (dont 1 contrat) et nous en sommes très heureux. ».

Pour poursuivre les explications, chaque responsable (École de Football, Section Féminine et Préformation), a présenté son équipe technique et ses nouveautés.

Le mot de la fin a été donné à Abdel BOUHAZAMA, notre directeur du Centre de Formation :

« Ce qui est important c’est qu’on ne soit qu’une seule entité et qu’on ait toutes et tous le même logo. 75 joueurs sont au Centre de Formation cette saison dont 52 sont angevins. C’est très bien et je suis fier de toute cette famille SCO. »

Monsieur Philippe CAILLOT (Président délégué d’ANGERS SCO) et Monsieur Xavier THUILOT (nouveau Directeur Général délégué d’ANGERS SCO) l’ont également rejoint.

Enfin, pour clore cette magnifique soirée et pour le bonheur des petits et des grands, on a eu la chance et le plaisir d’accueillir Monsieur Saïd CHABANE (Président d’ANGERS SCO), Vincent MANCEAU et Sofiane BOUFAL (tous 2 formés dès notre École de Football) et notre coach, Gérald BATICLE, pour le cocktail dans les salons du stade.

>>> L’album complet de cette soirée <<<

Un grand grand merci à toutes et tous et belle saison à nos #MinisDalleuses et #MinisDalleux !