complete-osmose-entre-amateurs-et-pros

Pour ANGERS SCO Association, la saison 2019 / 2020 s’ouvre sur une ère nouvelle portée par deux évolutions importantes qui vont impacter son fonctionnement :

• La Labellisation ‘’Espoir’’ attribuée au club pour les 3 ans à venir.

Cette distinction récompense le travail régulier et de qualité réalisé par l’ensemble des éducateurs et des bénévoles dans le cadre du projet de club articulé autour du :

* Projet Associatif

* Projet Sportif

* Projet Educatif

*  Projet Encadrement et Formation.

Cette première étape constitue un excellent tremplin pour continuer notre développement  et offrir en permanence une structure de qualité adaptée aux jeunes joueuses et joueurs.

• La mise en place concrète d’une section féminine.

« C’est une première dans l’histoire du club ! »

Dans le cadre de la démarche de « labellisation » et pour répondre à une évolution incontournable du football actuel, un premier groupe (U8 à U10) a vu le jour fin 2018. Celui-ci a intégré le planning d’entraînement et a pu participer à quelques plateaux sur la deuxième partie de saison.

Pour la saison à venir, ce sont 2 équipes féminines qui rejoindront l’Ecole de Foot, la première composée de joueuses U7 à U9 qui pratiqueront du foot à 5, et une seconde  constituée de joueuses U10 à U12 qui évolueront sur du foot à 8.

Ces deux équipes seront officiellement inscrites dans les compétitions organisées par le District 49.

Au-delà de ces deux nouveautés importantes pour le club, l’Ecole de Foot va continuer à faire découvrir à ses jeunes joueuses et joueurs les bases du football et ses valeurs (respect, fair-play, solidarité…), ainsi que le plaisir de jouer ensemble, tout en véhiculant chaque saison la meilleure image possible d’ANGERS SCO.

Cette structure doit leur permettre, au final, d’aborder progressivement et dans les meilleures conditions le foot à 11 et la Pré-Formation au sein d’ANGERS SCO Association ; période charnière dans la progression des jeunes où se fait, en fin de cycle, la sélection pour intégrer le Centre de Formation.

Daniel CHOCTEAU

Président d’ANGERS SCO Association