complete-osmose-entre-amateurs-et-pros« Au printemps 2016, le « Projet de Club » a été revisité et réactualisé compte tenu de l’atteinte des principaux objectifs qui avaient été formalisés dans le projet précédent bâti en Février 2013 (accession en Ligue 1, création d’un nouveau Centre d’entraînement, réouverture du Centre de Formation).

Au-delà de ce qui concerne spécifiquement le secteur professionnel, la nouvelle feuille de route confère toute sa place à l’École de Foot et à la Préformation au travers d’un objectif clairement affiché : « Améliorer et optimiser le fonctionnement de ces 2 structures » en privilégiant les axes suivants :

• La sélection des joueurs –> définir et communiquer sur les critères constituant « le ticket d’accès au club »,
  • La méthodologie d’entraînement –> s’appuyer sur un projet technique et pédagogique en harmonie avec le projet de jeu défini par l’entraîneur de l’équipe pro,
  • Le projet éducatif –> capitaliser sur les vertus éducatives du football qui mettent en évidence « des règles de vie / des règles de jeu »,
  • La qualité de l’encadrement –> assurer un « savoir », « savoir-faire », « savoir-être » qui contribuent à l’épanouissement et à la progression des jeunes footballeurs du club.

La finalité de ces « chantiers » est de « professionnaliser » la base de la pyramide ANGERS SCO et mettre en place une Préformation « Élite » dont l’objectif sera d’alimenter prioritairement le Centre de Formation.

ANGERS SCO continue de grandir tant sur le plan sportif que dans ses structures.  »

Daniel CHOCTEAU

Président d’ANGERS SCO Association