Ce mercredi 3 avril 2024 avait lieu la remise des labels F.F.F Crédit Agricole jeunes « élite » et féminin « argent » au stade Marcel Nauleau. Retour sur cet après-midi en présence des différents acteurs du football local !

C’est donc à l’occasion des séances d’entraînement de l’école de foot et de la section féminine d’Angers SCO Association qu’avait lieu ce mercredi la cérémonie de remise des labels fédéraux « Crédit Agricole » au stade Marcel Nauleau.

Cet accompagnement des clubs par la Fédération Française de Football a permis de récompenser le développement et la structuration des projets jeunes féminins et masculins d’Angers SCO Association lors des dernières saisons. L’école de foot s’est ainsi vue remettre la niveau « élite » et la section féminine le niveau « argent ».

(© Angers SCO – C. Neveu)

Après un tournoi mixte entre les différentes catégories féminines et masculines, les célébrations se sont poursuivies dans la salle de réception où étaient invités différents acteurs du club, de la ville d’Angers et du football local et régional :

• Didier Esor (président de la Ligue Pays de la Loire),
  • Lydie Charrier (LFPL),
  • Michel Perrot (président délégué du District Maine-et-Loire),
  • Jacques Hamard (District Maine-et-Loire),
  • Karine Engel (ville d’Angers),
  • Baris Boy (Crédit Agricole),
  • Pierre Chevreux (vice-président Association),
  • Laurent Boissier (directeur sportif Angers SCO),
  • Frédéric Zago (directeur du centre de formation),
  • Yoann Andreu (responsable préformation),
  • Kévin Moulin (responsable école de football),
  • Cyprien Machu (responsable section féminine),
  • Mikaël Rollet (référent projet éducatif et labels),
  • Béatrice Chauvin (responsable administrative),
  • Sidiki Chérif, Oumar Pona et Marius Courcoul (joueurs professionnels),
  • les éducateurs, membres du conseil d’administration et bénévoles d’Angers SCO Association.
(© Angers SCO – M. Gonneau)

Le président de l’Association, Jean-François Dutour, a remercié l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré pour l’obtention de ces labels : salariés, bénévoles, joueurs et joueuses, instances régionales et locales, centre de formation et section professionnelle.

(© Angers SCO – M. Gonneau)

Le président de la Ligue de Football des Pays de la Loire, Didier Esor, a rappelé l’importance d’accompagner les clubs dans leur développement et leur structuration et souligné le travail réalisé par Angers SCO Association.

(© Angers SCO – M. Gonneau)

Tous les trois passés par l’Association, les joueurs professionnels, Sidiki Chérif, Oumar Pona et Marius Courcoul étaient présents pour la remise des labels et ont pu saluer le travail réalisé pour la progression et l’épanouissement des jeunes joueurs et joueuses.

La cérémonie s’est conclue par un pot de l’amitié entre toutes les personnes présentes. Angers SCO Association tient à remercier une nouvelle fois toutes les acteurs qui ont participé de près ou de loin à l’obtention de ces labels.

« Je tiens à remercier toutes les entités du club d’Angers SCO pour la mise en place des différents projets
et Jacques Hamard et Lydie Charrier pour l’accompagnement tout au long de l’année »

Mikaël Rollet, référent projet éducatif et labels
Angers SCO Association

Retrouvez l’album photos complet de la remise des labels en cliquant ici !

(© Angers SCO – C. Neveu)