Nous poursuivons cette semaine notre série dédiée à la présentation des équipes d’Angers SCO Association. Steven Masson nous présente la catégorie U9 dont il est l’éducateur cette saison.

Steven, peux-tu nous parler de la catégorie U9 d’Angers SCO que tu accompagnes cette saison ?

La catégorie U9 d’Angers SCO est composée de 15 joueurs dont un nouveau joueur qui a rejoint le groupe cette saison. Je suis arrivé en septembre, il a donc fallu apprendre rapidement les personnalités des joueurs et leurs compétences pour consolider ce groupe.

À l’école de foot, les enfants développent leurs qualités individuelles et motrices. Comment organisez-vous les apprentissages, avec ton staff, pour les y accompagner au mieux ?

Avec le soutien de Nolann Rezé (ndlr : éducateur U8) nous avons deux entraînements par semaine avec les garçons. Chaque lundi, les séances se déroulent au « SCO Footsal » (format foot à 5), ce qui nous permet de travailler l’aspect technique et de pouvoir corriger toutes les erreurs. Le mercredi, les séances se déroulent au stade Marcel Nauleau (format foot à 8), ce qui nous permet de plus travailler l’aspect tactique et de préparer les matchs du week-end dans ce format.

Depuis plusieurs mois, tu prépares la « bascule » vers le jeu à 8 avec des oppositions chaque week-end dans ce format. Comment se passe cette transition

La transition se passe très bien, j’ai même été agréablement surpris de l’adaptation des joueurs dans le format jeu à 8. Au début de saison, j’ai constaté que le format jeu à 5 ne nous convenait plus car certains joueurs n’étaient plus confrontés à des problématiques. Nous avons donc très rapidement envisagé la transition vers le jeu à 8. Mes joueurs se sont adaptés assez rapidement et tous ont pu progresser à leur rythme grâce à l’écoute et au sérieux lors des entraînements. Maintenant, ils répondent à d’autres problématiques plus importantes du fait des différentes oppositions venant de Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et même d’Ile de France.

Quel bilan fais-tu du début de saison de ton équipe ?

Le bilan est très positif car tous les joueurs ont progressé à leur rythme et ils se sentent mieux sur un terrain. C’est que du plaisir de se retrouver à chaque entraînement ou chaque match pour venir apprendre et s’amuser autour du ballon rond. Merci à mes dirigeants pour leur disponibilité ainsi qu’aux familles qui accompagnent et encouragent notre équipe chaque week-end !

Effectif : Zan-Noun Adam, Haytam Al Moklis, Issa Defaux, Louis Essono, Luigi Fardeau-Cassin, Lenzo Fortannier, Mohamed Ismael, Yacine Maaouni, David Mkrtchyan, Tiago Pineau, Tom Roche, Maël Roisnard, Omar Soihili, Ilario Tatel, Mohamed Touré (U9)

Staff : Steven Masson (responsable U9), Kévin Moulin (responsable école de foot), Maxime Roche, Ahmed Sohili (dirigeants)