Bonjour à tous,

Nos U10 et U11 viennent de terminer les 3 journées de Challenge qui représentent la « coupe » pour la catégorie U11. De leur côté, nos U12 et U13, étaient également en match de « coupe » avec les 3 journées de Festival U13. On fait le point avec les différents coachs…

– Bilan positif pour nos U10 et U11 –

Les 4, 11 et 18 mars nos petits 2006 et 2007 étaient en challenge. Au programme, 4 matchs de 12 minutes chaque samedi mais on peut démarrer par féliciter les petits pour la jonglerie. Score maximale atteint sur les 3 journées, bravo !

Nos U10 ont « montré des belles choses » durant ses 3 journées. Souvent confrontés à des U11, ils n’arrivent pas toujours à poser le jeu mais ce sont des bons matchs pour eux. Les temps de matchs sont très courts et les débuts de rencontres sont souvent primordiaux pour nos 2007 car il est difficile pour eux de réagir si cela a mal démarré. Ils enregistrent 8 victoires et 4 défaites (17 bp et 5 bc). Cela fait donc 36 points où l’on ajoute les 15 points de jonglerie. « C’est un bon bilan pour nos U10 surtout au niveau du jeu avec une bonne monopolisation du ballon et des enfants concernés par les mêmes choses. Dommage que l’on n’est pas été plus efficace surtout qu’on travaille la finition en ce moment à l’entrainement. ».

Nos U11 avaient pour objectif de prendre ses 3 journées comme « un tournoi de 3 jours où l’on va faire 12 petits matchs ». L’image leur plait mais nos 2006 ont du mal. Pas toujours dans leur confort qu’ils aiment tant, les équipes adverses sur-motivées, il a été parfois difficile pour eux de proposer du jeu. « Ils sont capables de très bonnes choses, mais il faut constamment les maintenir en éveil pour ne pas rentrer dans la facilité et ne plus avancer ». Ils terminent avec 9 victoires et 3 nuls (26 bp et 0 bc). Avec 15 points de jonglerie, cela fait 57 points. « On est monté en puissance sur les 3 journées et j’ai bien aimé leur attitude sur la fin avec de la concentration, de la détermination et de la réflexion ».

– Les U12 et U13 passent pour 1 seule place –

Les 4, 11 et 18 mars nos petits 2004 et 2005 étaient en festival. Au programme, 3 matchs de 20 minutes chaque samedi mais on peut également féliciter les petits pour la jonglerie. Score maximale atteint sur les 3 journées, bravo !

Nos U12 ont « maîtrisé les 3 journées ». C’est évidemment anecdotique mais ils terminent devant les U13 sur le plan comptable. « Il y a toujours un manque d’efficacité dans la zone de finition mais l’état d’esprit des petits étaient bon sur les 3 tours de coupe ». Nos 2005 évoluent sans gardien de but mais ont été très peu mis en danger avec une bonne monopolisation du ballon et une supériorité technique face à des adversaires souvent plus athlétiques. Ils cumulent 8 victoires et 1 nul (22 bp et 1 bc). En ajoutant 15 points en jonglerie, ils atteignent 49 points sur 51 possibles.

Nos U13 finissent cette phase avec un bilan comptable plutôt positif mais moyen dans le jeu proposé. Après une période de grosse progression avec notamment plusieurs matchs en football à 11, les 2004 « ont flanché en terme d’intensité et de qualité de jeu sur les différentes journées de festival ». Ils terminent avec 7 victoires et 2 nuls (42 bp et 3 bc), ce qui fait donc 47 points pour eux. Il y a eu du bon et du moins bon avec « des scores parfois déséquilibrés mais également par moment trop de suffisance et de déchet technique inhabituel ». A eux donc de vite se remettre dans le sens de la marche pour continuer à progresser sur les semaines à venir.

Rendez-vous maintenant le 8 avril prochain pour nos U13 et le 10 juin pour nos U11 avec #LaDalleAngevine.