WEEK-END DE PÂQUES OBLIGE, NOS PETITS DALLEUX ÉTAIENT SUR PLUSIEURS FRONTS ET, DANS L’ENSEMBLE, CELA S’EST BIEN PASSE ! VIVEMENT LES PROCHAINS TOURNOIS !


#U10SCO

Nos U10 étaient au Trophée de l’Erdre les 15 et 16 avril réunissant les meilleurs clubs de Ligue 1 à La Chapelle. En poule, ils enregistrent 4 victoires et 1 défaite. 1-0 face à Pacé, 3-2 face à Entente du Vignoble, 2-0 face à Guingamp, 9-0 face à Vigneux et 0-2 face à Caen. Ils se qualifient et tombent dans une nouvelle poule avec Montpellier, Rennes, Lyon, Marseille et Monaco. 0-1 face à Montpellier, 1-2 face à Marseille, 1-0 face à Lyon, 0-1 face à Rennes, 0-1 face à Monaco. Ils ne passent pas et se retrouvent à nouveau face à Caen (1-1 et défaite aux TAB). Ils terminent 12ème sur 36.

Le coach, François FILOLEAU : « Premier tournoi National et le week-end a été positif dans le jeu avec des belles choses de proposées. Un bel état d’esprit avec toujours l’envie de se donner à 100%. On peut avoir quelques regrets car on pris trop de buts dans les dernières minutes mais c’est de bon augure pour les échéances à venir. »


#U11SCO

Nos U11 étaient au Mini Mondial d’Orvault les 14, 15 et 16 avril. La première chose que l’on peut noter c’est que le tournoi est monté d’un cran cette année avec une nouvelle formule difficile mais optimale pour affronter les meilleurs clubs présents. Bilan de leur poule : 7-0 face au FC Fay Bouvron (on en profite pour sincèrement remercier ce club qui a extrêmement bien accueillis nos Angevins), 4-0 face à Herbignac, 5-1 face au FC La Montagne, 1-0 face au SC Balma et 0-1 face à l’Étoile de Carouge. Ils se qualifient et tombent dans une nouvelle poule avec l’US Orléans (2-0), le RC Strasbourg (2-2), l’AS Rome (0-1), le FC Côte Bleue (0-2) et West-ham (1-1). Seul le 1er de la poule allé en 1/4 de finale. Ils terminent 30ème sur 144 équipes.

Le coach, Vincent MICHEL : « Ce tournoi est vraiment devenu un beau tournoi. C’est un vrai « marathon du football ». Il est souvent très bénéfique pour le groupe tellement on puise sur le mental et la fatigue des enfants. Les enfants ont fait deux belles journées mais la dernière a été plus difficile. Dommage que l’on soit passé à côté du match face à La Roma car tout est encore possible et ce match peut faire passer ce beau week-end en un week-end exceptionnel. Il faut que l’on devienne plus « agressif » sur le porteur de balle (dans le bon sens du terme) et que l’on n’oublie pas que le football est un sport collectif. D’autant plus dans la difficulté. Vivement les prochains rendez-vous ! »


#U12SCO

Nos U12 étaient au tournoi de la Saint Pierre des Corps les 16 et 17 avril. En poule : 4-0 face à Ouest Tours FC, 3-0 face à Monts, 4-0 face à Basse Goulaine et 1-2 face à Tours FC. La qualification se joue sur le dernier match face au PSG et c’est une victoire 1-0 de nos petits Angevins. Le lendemain, 1/4 de finale face au Stade Rennais et 1-1 à la fin du temps réglementaire (victoire aux TAB 2-0). 1/2 finale face à Bordeaux et une défaite 1-0. Ils terminent le week-end face à Lille pour la 3ème place mais perdent 2-0. Ils terminent 4ème sur 24 et laissent pas moins de 7 clubs pros derrière eux (Saint-Étienne – Caen – Laval – Reims – Rennes – Tours – PSG).

Les coachs, Vincent MESONES et Florian MORISEAU : « Le comportement de l’équipe a été très bon. Très bon état d’esprit, bonne agressivité, belle qualité technique, respect des consignes défensives et beaucoup de solidarité). Une belle performance collective, avec l’envie de bien faire. Il faut s’appuyer sur ce que l’on a produit lors de ces 2 jours afin de bien représenter le club lors des prochains évènements à venir. Mention spéciale pour Pierre, notre gardien, qui finit meilleur gardien du tournoi et JM qui finit 2ème meilleur joueur. »


#U13SCO

Nos U13 en déplacement à Cahors. Lors de la première phase de poule ils gagnent 2 matchs contre Cazals (6 à 1) et le Sequestre (5 à 0). Un match nul contre Mérignac (1 à 1) et une défaite (1 à 2) contre Bergerac. Ils finissent 2ème du groupe et se qualifient. Sur la deuxième phase de poule où, seul le premier passait pour les 1/4 de finale, ils perdent contre Toulouse (0 à 3). Ils font match nul contre Istres (0 à 0) et finissent par une victoire contre JA Toulouse. Ils finissent 3ème. Ils jouent pour les matchs de classement face à Troyes (0 à 0, défaite aux TAB), victoire (2 à 0) contre Cazeres et victoire aux TAB sur le dernier match. Ils finissent 21ème sur 80 équipes.

Le coach, Adrien CHAMPAGNE : « Nous avons entamé trop timidement ce tournoi et avons été surpris par l’intensité et le niveau de jeu de certaines équipes. Trop friable défensivement et timide dans le jeu avec trop peu de déplacement. Il a fallu attendre le dernier match du dimanche pour voir un changement de comportement chez nos jeunes avec et sans le ballon. Ce tournoi doit permettre aux joueurs de ne pas se reposer sur « leurs lauriers » en mettant plus d’exigence aux matchs et aux entraînements. »


#U14SCO

Nos U14 au tournoi de Saint-Nazaire les 15 et 16 avril. En poule, victoire 2-0 contre Perigny, 0-0 contre la Roche VF, victoire 1-0 contre l’AS Chelles et défaite 0-1 contre Creil. Malheureusement, c’est trop juste pour passer. Deuxième journée avec une victoire 2-1 contre le Poiré sur Vie, victoire 1-0 contre St Marc sur Mer et match nul 0-0 contre le Stade Brestois (défaite aux TAB). Ils terminent 10ème sur 20.
Le coach, Kévin MOULIN : « Première journée moyenne dans le contenu. De ce fait, les joueurs se sont fait surprendre et ne passent pas pour la phase finale à cause de la différence de but. Les garçons ont a eu cœur de se rattraper la seconde journée et cela s’est traduit par des bons contenus de matchs le dimanche. Nous devons être plus constants lors d’un tournoi pour aller chercher les phases finales. Les garçons apprennent et cela leur servira pour les prochains tournois. »


#U15SCO

Nos U15 gagnent le tournoi de la Ferté Bernard ! 5 victoires et 2 nuls (14 buts marqués et 0 but encaissé). 3-0 face à JS Tinchebray, 0-0 face au VS Fertois, 4-0 face au Sud Est Manceau et 0-0 face à la JS Coulaines. Qualifié pour les 1/4 de finale : victoire 3-0 face à l’US Vibraye. A nouveau 3-0 face au GJ Arcade en 1/2 finale. En finale, ils retrouvent la JS Coulaines et gagnent 1-0.

Le coach, Henri PIGEAU : « Nous avons répondu présent lors de ce tournoi et sur faire respecter la hiérarchie. Bon état d’esprit des garçons. Une pensée pour Nathan à qui nous souhaitons un bon rétablissement. »


 Cela annonce une belle fin de saison pour tout le monde ! #TeamSCO